Le ballon d’eau chaude est un appareil indispensable et est responsable de notre confort. En effet, c’est grâce à lui que l’eau chaude circule dans toute la maison, pour des usages tels que la douche, le bain ou la vaisselle.
Il s’agit d’un élément généralement rangé à l’écart, dans un endroit discret, néanmoins, il est important de ne pas oublier que comme tout appareil à usage domestique quotidien, il est important de veiller à son bon fonctionnement en s’assurant de son entretien. Tôt ou tard, il sera nécessaire de renouveler l’appareil.
A quel moment faut-il changer son chauffe-eau et quelles sont les règles à suivre pour choisir son nouveau ballon d’eau-chaude ?
Le ballon d’eau chaude a une durée de vie qui oscille entre dix et quinze ans. Son changement finit donc un jour ou l’autre par être indispensable. L’usure de l’appareil s’explique principalement par la présence de calcaire.
En effet, le tartre, au fil des années, s’accumule dans le ballon d’eau chaude et ceci a plusieurs conséquences significatives sur le bon fonctionnement du chauffe-eau : ses performances se réduisent de plus en plus et l’appareil a tendance à consommer de plus en plus d’électricité pour fonctionner correctement. De plus, il sera plus bruyant lorsqu’il se mettra en marche.
Si votre chauffe-eau est défaillant, l’une des conséquences sera que l’eau chaude arrivant par le système de canalisation ne sera plus bien réchauffée. La défaillance d’un chauffe-eau peut venir d’une simple usure de la résistance mais également d’un dépôt de calcaire trop important accumulé au fil des années.
Activ’ plomberie intervient dans la zone de Lodève, Clermont-l’Hérault, Gignac, Aniane, Le Caylar et tous les villages alentours.