Il existe deux méthodes simples pour arrêter l’eau en cas de fuite : soit vous coupez l’alimentation des tuyauteries, soit l’arrivée d’eau principale.
Chaque équipement sanitaire dispose d’une vanne de fermeture, généralement chromée. Il suffit alors de la tourner pour arrêter l’eau. Cependant, faites bien attention puisque certains appareils comme les douches et l’évier peuvent en avoir deux. Ainsi, il faut les tourner, toutes les deux, pour éviter les mauvaises surprises. Dans le cas où la vanne résiste, servez-vous d’une clé à molette pour la tourner et protégez vos mains avec un gant épais.
En général, la vanne principale se situe à proximité de l’entrée du tuyau qui transporte l’eau dans la maison. Cela peut être dans les toilettes, dans le garage ou dans la cuisine. Toutefois, dans les régions chaudes comme l’Hérault, elle peut être installée à l’extérieur. Une fois qu’elle est localisée, actionnez la et le tour est joué. Si vous avez des difficultés à couper l’eau, pensez à faire venir tout de suite un professionnel.
Activ’ plomberie, située à La Vacquerie près de Lodève dans le département de l’Hérault. Nous intervenons dans le Lodévois, à Clermont-l’Hérault, Gignac, Aniane, Le Caylar et tous les villages alentours.